Mélopée

 

 

Fondé en 2011, Mélopée est un chœur de jeunes filles âgées de 8 à 18 ans. Leur passion commune ? Goûter au plaisir de chanter ensemble tout simplement. Peu importe leur bagage vocal ou musical.

L'objectif est de les éveiller aux richesses et aux différents répertoires de la musique polyphonique (musique classique, musique du monde, musique de films, chanson française, etc.) et de relever ensemble des défis musicaux : en répétition tout d’abord (recherche d’homogénéité vocale, de musicalité, etc.) mais aussi à travers la rencontre avec un public, plusieurs fois par an, tant en Belgique qu’à l’étranger. Rien de tel pour valoriser les efforts consentis ! Ceux-ci ont d’ailleurs été récompensés en juin 2016 par la sortie de leur tout premier CD !

Mélopée a ouvert cette saison MéloPop, une section facultative dédiée au chant « variété-pop » ! Les filles qui le souhaitent se rassemblent en petits groupes pour développer leur technique vocale, entreprendre un travail spécifique d’interprétation et d’expression scénique, en découvrant et assimilant l’art du micro et de la seconde voix.

Le chœur est dirigé par Romain Verbeeren.

 

← Retour aux scènes ouvertes