Les Choeurs du Petit-Ry

 

 

Les Choeurs du Petit-Ry, c'est un solide groupe de plus de 70 chanteurs; des amateurs qui chantent pour le plaisir, avec comme ambition de toujours s'améliorer depuis plus de trente ans. Dès ses débuts, la chorale conduit sa vie en conjuguant parfaitement l'amour du chant et la joie de vivre.

Ce groupe d'amateurs a mis sur pied de grands spectacles comme Mississippi Rhythm and Blues ainsi que des rencontres entre plusieurs chorales, dont le festival "Ottignies LLN chante" en 2017.

Son répertoire varié prend ses sources au Moyen-Âge comme au 20e siècle, dans le chant religieux comme dans la comédie musicale, le negro spiritual ou tant d'autres encore.

Son jeune chef de choeur, Mélanie Rihoux, termine actuellement ses études de chant lyrique à l'IMEP. Elle chante au sein du Choeur de Chambre de l'IMEP et est membre de la Maîtrise de la Cathédrale Saint-Aubain à Namur notamment.

Les Choeurs du Petit-Ry présenteront à Namur en Choeurs entre autres, une suite de Jean-Jacques Goldman, repris de son répertoire varié.

 

← Retour aux scènes ouvertes