Projet "La Suite Duteil"

 

 

Le Chœur Régional de Charleroi chante la « SUITE DUTEIL », œuvre harmonisée pour 4 voix mixtes et orchestre par Daniel SCHMIT, sous la direction d’Arianne PLANGAR et de Bénédicte WILLEMS.

C’est toute la carrière d’Yves DUTEIL qui est retracée dans cette « Suite ». Chaque mouvement fait (re)découvrir des chansons sur des thèmes chers au poète : la Langue et les Mots, l’Amour et l’Amitié, l’Enfance, Arts et Artistes, Souffrance et Espoir, Monde et Sociétés, les Prénoms… dans des harmonisations qui ont touché l’auteur-compositeur, le jour où il les a découvertes, en 2006.

Le Chœur Régional a été créé par la Régionale « A Cœur Joie » de Charleroi et vit au rythme de projets proposés. Certains choristes y chantent depuis de nombreuses années, d’autres le rejoignent pour une saison. Le chœur accueille actuellement 132 choristes venus de toutes les régions francophones du pays : de Charleroi, bien sûr, mais aussi de Mons, de Bruxelles, du Brabant Wallon, de Namur, de Liège et même de la province de Luxembourg.

 

← Retour aux scènes ouvertes