Grande soirée d'ouverture du festival avec 

Around40 (Wallonie) et Gentlemen Singers (République Tchèque)

 Vendredi 25 mai 2018 - 20h00 - Théâtre, Place du Théâtre à Namur

 

 

Around40 est un projet organisé par la Fédération A Coeur Joie avec pour objectif de permettre à toute personne âgée de 30 à 50 ans, quel que soit son niveau ou son expérience vocale, de chanter en choeur. La fréquence des répétitions, toutes les trois semaines, permet de concilier la passion du chant avec les vies professionnelle et familiale.

Le projet tient sur deux années académiques avec, comme point d'orgue, la présentation du répertoire travaillé durant ces deux saisons. Il s'agit ici de la seconde édition du projet, commencée en octobre 2016 et qui se termine en avril 2018. La première édition s'est tenue en 2014-2016.

Le répertoire de cette deuxième édition est composé de musique pop avec, notamment, Justin Timberlake, Katie Melua, James Morrisson, Christophe Willem et Camille, pour ne citer qu'eux.   Les choristes ont cette fois la chance d'être dirigés par deux chefs de chœur et musiciens professionnels, Florence Huby et Olivier Bilquin, qui ont également créé tous les arrangements musicaux. La mise en scène est quant à elle assurée par Nicolas Dorian.

Around40 présentera le résultat de cette seconde édition les 27, 28 et 29 avril 2018 au Centre culturel Marcel Hicter « La Marlagne »

Site web - Facebook

  

__________

 

Dans le sillage des King’s Singers, Gentlemen Singers est un octuor vocal masculin fleuron du chant choral tchèque.

Chanteurs a capela, ils ont déjà donné, depuis leur création en 2007, plus de 500 concerts dans une vingtaine de pays sur 4 continents. Ils ont aussi enregistré 6 CD's dont plusieurs sont consacrés aux musiques du temps de la Nativité.

Ils présenteront un répertoire original à Namur en Chœurs : A tribute to The Beatles.

Site web - Facebook